Thérapie de couple à Paris et Nîmes

Comment grandir intérieurement chacun & ensemble dans le couple grâce à un conseiller conjugal ?

La thérapie de couple est avant tout un riche voyage d’introspection avec Soi-même rendu possible grâce à un Autre. In fine, l’expérience ultime couple devrait me permettre de me sentir encore plus vivant. Le cadeau de la relation consciente, au-delà de la revitalisation du couple et de la relation elle-même, c’est le potentiel de croissance des partenaires lorsque chacun peut se pencher avec tendresse et compréhension sur ses besoins et ceux de l’autre, lorsque chacun peut co-exister, sans crier ni se taire, en conscience, connecté à son Être profond. Le regard amoureux, dépouillé du fantasme d’un autre idéalisé, nous révèle notre nature profonde, nous rappelle à notre identité véritable. Le regard amoureux voit ce que les autres ne voient pas, il voit derrière les apparences, derrière toutes ces protections que je me suis constituées pour protéger mon cœur.

Ensemble, nous décortiquons les différents processus inconscients issus de l’enfance de chacun des partenaires, qui sont à la source de l’attirance initiale comme de leurs ressentiments et qui dessinent les différentes phases de la relation de l’amour romantique aux conflits. Cela aide à réaliser combien nos blessures d’enfances sont aux manœuvres dans la relation amoureuse et à faire différemment, à reprendre les commandes. Cela permet au couple de trouver des solutions ensemble pour prendre soin des frustrations de l’un ou de l’autre, ou des deux, qui d’ordinaire les amènent au conflit et à la déconnexion. Les frustrations/difficultés/conflits sont alors regardés et accueillis comme de vraies opportunités de grandir et le couple devient un espace de transformation et de guérison pour chacun. Cela aide chacun des partenaires à transformer son « Être au monde », son « Être en relation ».

Cette démarche s’adresse aux couples en difficulté, mais aussi à ceux qui veulent mettre plus de conscience et s’occuper des fondements avant les crises inévitables. On ne devrait pas venir en thérapie de couple avec l’espoir de changer son partenaire grâce à la présence d’un tiers extérieur.

Couples de tous bords, tous horizons, tous âges, toutes durées, mariés ou non.

Prendre rendez-vous à Paris Prendre rendez-vous à Uzès
Les prochains rendez-vous

AGENDA des stages

Et les thérapies individuelles ?