Ma raison d’Être

« JARDINIER DE L’ÊTRE »

Pourquoi est-ce que je fais ce que je fais ?
Quelle est ma finalité, ma raison d’Être ?

Cultiver avec mes clients leurs capacités de se libérer de l’emprise de leur mental, de leurs émotions et de leur corps physique et ainsi leur permettre d’entrer en contact avec un lieu en Eux-mêmes bien plus profond que leurs histoires, contacter leur Essence, leur Âme, leur Être et vivre le PLEIN CONTACT d’abord avec Eux-mêmes mais aussi avec les autres.

Qui conduit le chariot fou de chacun ?

Le plus souvent, à quelle partie ferions-nous davantage allégeance ? Par exemple, avons-nous un mental à notre service ou sommes-nous au service de notre mental ?

Selon cette analogie, la constitution de l’être humain est comparée à un ensemble formé d’une charrette, d’un cheval, d’un cocher dirigeant le cheval et d’un maître assis dans la charrette :

  • La charrette représente symboliquement le corps physique
  • Le cheval représente les émotions
  • Le cocher représente le mental
  • Le maître représente l’Essence de ce que nous sommes vraiment (Conscience Supérieure, Âme, Soi Supérieur)

Et cet ensemble pourrait être chapeauté par la conscience.

Le triptyque « physique, émotionnel et mental » constituerait ce que l’on appelle souvent la « personnalité » ou « ego ».

En tant que coach, superviseur, thérapeute, formateur, j’invite mes clients à sortir de leur état « d’endormis » et d’oser, accepter de « se voir et de se montrer tels qu’ils sont », en connexion permanente avec leur Essence, leur nature profonde, en sortant de la boîte qu’ils ont, au fil de leur histoire, construite autour d’eux afin de se sécuriser en se donnant une structure, une personnalité, et qui, aujourd’hui, leur paraît limitante, exiguë.

Les prochains rendez-vous

AGENDA des stages

Ma méthode basée sur les 3 piliers