Lorsque vous accompagnez un superviseur, un coach, un médiateur, un formateur, un leader, un directeur, un manager, un collaborateur, …
De quelle manière les 2 outils proposés peuvent-ils enrichir vos accompagnements ?
A partir d’une interprétation du modèle des « 7 REGARDS » ( « 7 EYES MODEL » ©) élaboré́, il y a une vingtaine d’années, par Peter HAWKINS et Robin SOHET, j’ai conçu cet outil d’accompagnement.
Le modèle des « 7 REGARDS » propose 7 manières différenciées et complémentaires de « scanner » une situation donnée. Cela permet de prendre en compte un maximum de données quant à la situation en les envisageant dans leurs interdépendances. L’outil est ainsi susceptible de permettre une plus grande ouverture sur soi-même au sein d’un environnement donné. Il favorise la capacité à se transformer en amplifiant les possibles, en élargissant son champ de conscience.
Pour chacun des « 7 REGARDS », chacun des « 7 ZOOMS », je vous propose 10 cartes « QUESTIONS » qui offrent un support structuré à l’exploration subjective des situations. Des questions qui ouvrent à de la nouveauté, qui surprennent, qui décalent, qui parfois dérangent, mais toujours au service de l’accompagné.
L’outil est composé de :
L’outil est une invitation à se reconnecter et s’harmoniser à son sablier intérieur. Comment accompagner, guider, inspirer en nous appuyant sur la sagesse des cycles, sur l’énergie et les ressources de ses différentes phases ?
Les cycles nous enseignent que tout disparaît, puis tout réapparaît, parfois sous une forme légèrement différente ! Les cycles symbolisent des étapes, des passages. Ils ont souvent le pouvoir de traduire nos états d’âme, de refléter nos paysages intérieurs.
L’outil, structuré en « 5 TEMPS », offre la possibilité́ d’explorer, de « scanner » les situations / problématiques / thématiques amenées par vos interlocuteurs sous le prisme de cycles (saisons, lune/soleil, développement humain, cycle de contact en gestalt, danse des 5 rythmes) et d’analogies (directions, 5 éléments, couleurs, animaux totems, archétypes).
L’outil est composé de :